Cette F.A.Q ( Foire aux Questions ) reprend les questions les plus fréquemment posées par nos utilisateurs
Si vous ne trouvez pas réponse à votre question, n'hésitez pas à nous la soumettre, en cliquant sur le lien ci-dessous.
Une trame définie une amplitude de consultation : plage horaire du calendrier en face de laquelle il possible de fixer des rendez-vous à vos patients ou vos clients.
Une trame est un rendez-vous dont le nom commence par " : " ou "TR".
Dans l'exemple ci-dessous nos secrétaires peuvent fixer des rendez-vous de 8h à 12h seulement.
2- Puis-je créer une nouvelle trame ?
Oui.
Pour le faire créez un nouveau rendez-vous, dont le nom est strictement identique au nom d'une trame déjà existante.
3- Puis-je modifier ou supprimer une trame ?
Oui, vous pouvez modifier la durée d'une trame existante ( sans modifier son nom ).
Vous pouvez aussi supprimer une trame, nos secrétaires ne pourront plus prendre de rendez-vous sur les horaires de la trame supprimée.
4- Comment masquer les trames de mon calendrier?
Par défaut, nous ne vous laissons pas la possibilité de masquer les trames, pour que vous vous habituiez à leur utilisation.
Sur simple demande, nous pouvons vous ajouter un nouvel affichage sans les trames.
5- Qu'est-ce qu'un rendez-vous périodique ?
Un rendez-vous périodique se répète automatiquement à intervalle régulier.
Les rendez-vous périodiques se reconnaissent grâce aux sigles suivants :
ou
L'ensemble des rendez-vous répétés automatiquement est appelé "Série". Chaque rendez-vous de la série est appelé "Occurrence".
Est appelée "Exception" une "Occurrence" modifiée.
Les "Exceptions" se reconnaissent grâce au sigle suivant:
.
6- Comment modifier ou supprimer un rendez-vous périodique ?
Lorsque vous modifiez un rendez-vous périodique ( précédé du sigle Outlook ou
) Outlook vous demande si vous désirez modifier l'occurrence ou la série.
Si vous modifiez l'occurrence, seul le rendez-vous sélectionné sera modifié. Il deviendra une exception de la série ( précédé du sigle ).
Si vous modifiez la série, l'ensemble des rendez-vous répétés automatiquement sera modifié, et toutes les exceptions de la série seront perdues.
7- Pourquoi ai-je des rendez-vous à la même heure ?
Si vous n'êtes pas connecté à notre serveur, et apportez des modifications à votre agenda, ces modifications resteront sur votre ordinateur, sans être recopiées sur notre serveur:
Nos secrétaires ne les verront pas, et fixeront des rendez-vous, aux mêmes heures que vous.
Vous devez donc impérativement vérifier avant de nous basculer votre ligne téléphonique, que vous êtes bien "connecté" à notre serveur.
8- Comment modifier l'intervalle de temps de mon calendrier (15, 20, 30, ..., minutes) ?
Exécutez un clic droit sur l'échelle horaire, puis l'intervalle désiré:
9- Pourquoi mes rendez-vous ne sont-ils pas à la bonne heure ?
Vous constatez une différence dans l'heure de vos rendez-vous entre le secrétariat et votre ordinateur ou entre "Outlook Web Access" et "Outlook 2003":
L'heure de vos rendez-vous est enregistrée au format "Heure Universelle" sur nos serveurs: Si le fuseau horaire de votre ordinateur est mal réglé, ou ne respecte pas l'heure d'été, vos rendez-vous ne s'afficheront pas à la bonne heure.
Pour régler votre fuseau horaire:
Exécutez un clic droit sur l'échelle horaire, puis cliquez sur "Changer le fuseau horaire..."
Le fuseau horaire " Bruxelles, Copenhague, Madrid, Paris " est sélectionné.
"Ajuster selon l'heure d'été" est bien coché.
1- Comment envoyer une consigne au secrétariat ?
Envoyez un Mail à l'adresse suivante : "consigne@a3com.fr"
Par défaut nous avons créé une fiche contact "A3COM" avec cette adresse de messagerie.
Dans la zone "A" du mail, saisissez "A3COM" au lieu de "consigne@a3com.fr"
2- Je ne reçois plus mes nouveaux messages ?
3- Je ne vois plus tous mes messages ?
Très certainement vous n'utilisez pas le bon affichage pour votre boite de réception.
Vous devez changer l'affichage actuel pour l'affichage intitulé "Messages".
Oui.
Vous pouvez consulter votre agenda simultanément depuis Outlook 2003, depuis Outlook Web Access, depuis Outlook Mobile Access,
ou depuis votre Pocket PC, sur plusieurs ordinateurs simultanément.
Sur Outlook Web Access à cette adresse : https://clients.a3com.fr
Sur Outlook Mobile Access avec votre mobile à cette adresse : https://clients.a3com.fr/oma