F.A.Q. - OUTLOOK 2003

Cette F.A.Q ( Foire aux Questions ) reprend les questions les plus fréquemment posées par nos utilisateurs

Si vous ne trouvez pas réponse à votre question, n'hésitez pas à nous la soumettre, en cliquant sur le lien ci-dessous.

 

Soumettre une question

 

 

 

1- Le rôle des trames ?

 

Une  trame définie une amplitude de consultation : plage horaire du calendrier en face de laquelle il possible de fixer des rendez-vous à vos patients ou vos clients.

Une trame est un rendez-vous dont le nom commence par " : " ou "TR".

Dans l'exemple ci-dessous nos secrétaires peuvent fixer des rendez-vous de 8h à 12h seulement.

 

 

 

2- Puis-je créer une nouvelle trame ?

 

Oui.

Pour le faire créez un nouveau rendez-vous, dont le nom est strictement identique au nom d'une trame déjà existante.

 

 

3- Puis-je modifier ou supprimer une trame ?

 

Oui, vous pouvez modifier la durée d'une trame existante ( sans modifier son nom ).

Vous pouvez aussi supprimer une trame, nos secrétaires ne pourront plus prendre de rendez-vous sur les horaires de la trame supprimée.

 

 

4- Comment masquer les trames de mon calendrier?

 

Par défaut, nous ne vous laissons pas la possibilité de masquer les trames, pour que vous vous habituiez à leur utilisation.

Sur simple demande, nous pouvons vous ajouter un nouvel affichage sans les trames.

 

 

5- Qu'est-ce qu'un rendez-vous périodique ?

 

Un rendez-vous périodique se répète automatiquement à intervalle régulier.

Les rendez-vous périodiques se reconnaissent grâce aux sigles suivants :

ou

 

L'ensemble des rendez-vous répétés automatiquement est appelé "Série". Chaque rendez-vous de la série est appelé "Occurrence".

Est appelée "Exception" une "Occurrence" modifiée.

Les "Exceptions" se reconnaissent grâce au sigle suivant:

.

 

6- Comment modifier ou supprimer un rendez-vous périodique ?

 

Lorsque vous modifiez un rendez-vous périodique ( précédé du sigle Outlook ou ) Outlook vous demande si vous désirez modifier l'occurrence ou la série.

 

 

Si vous modifiez l'occurrence, seul le rendez-vous sélectionné sera modifié. Il deviendra une exception de la série ( précédé du sigle ).

Si vous modifiez la série, l'ensemble des rendez-vous répétés automatiquement sera modifié, et toutes les exceptions de la série seront perdues.

 

 

7- Pourquoi ai-je des rendez-vous à la même heure ?

 

Si vous n'êtes pas connecté à notre serveur, et apportez des modifications à votre agenda, ces modifications resteront sur votre ordinateur, sans être recopiées sur notre serveur:

Nos secrétaires ne les verront pas, et fixeront des rendez-vous, aux mêmes heures que  vous.

Vous devez donc impérativement vérifier avant de nous basculer votre ligne téléphonique, que vous êtes bien "connecté" à notre serveur.

 

 

8- Comment modifier l'intervalle de temps de mon calendrier (15, 20, 30, ..., minutes) ?

 

 

 

9- Pourquoi mes rendez-vous ne sont-ils pas à la bonne heure ?

 

Vous constatez une différence dans l'heure de vos rendez-vous entre le secrétariat et votre ordinateur ou entre "Outlook Web Access" et "Outlook 2003":

L'heure de vos rendez-vous est enregistrée au format "Heure Universelle" sur nos serveurs: Si le fuseau horaire de votre ordinateur est mal réglé, ou ne respecte pas l'heure d'été, vos rendez-vous ne s'afficheront pas à la bonne heure.

 

Pour régler votre fuseau horaire:

 

 

 

 

 

 

 

1- Comment envoyer une consigne au secrétariat ?

 

Envoyez un Mail à l'adresse suivante : "consigne@a3com.fr"

 

 

 

2- Je ne reçois plus mes nouveaux messages ?

 

Vous êtes très certainement en mode déconnecté de nos serveurs.

Vous devez vérifier votre connexion

 

 

3- Je ne vois plus tous mes messages ?

 

Très certainement vous n'utilisez pas le bon affichage pour votre boite de réception.

Vous devez changer l'affichage actuel pour l'affichage intitulé "Messages".

 

 

 

 

 

 

 

 

1- Peut-on consulter son agenda à partir de n'importe quel PC  à distance, même s'il n'est pas équipé d'Outlook 2003 ?

Oui.

Vous pouvez consulter votre agenda simultanément depuis Outlook 2003, depuis Outlook Web Access, depuis Outlook Mobile Access,

ou depuis votre Pocket PC, sur plusieurs ordinateurs simultanément.

 

Sur Outlook Web Access à cette adresse : https://clients.a3com.fr

Sur Outlook Mobile Access avec votre mobile à cette adresse : https://clients.a3com.fr/oma